Le Connecteur by Sword-Espace de coworking 2

5 bonnes raisons d’incuber sa startup

À l’heure où des milliers de startups voient le jour chaque année en France, le phénomène d’incubation se développe. De plus en plus d’accélérateurs ou d’incubateurs sont créés, afin d’accompagner et d’aider les jeunes pousses.

Mais un incubateur, kézako ?
Ce phénomène international a pour mission d’accompagner et d’accélérer les entrepreneurs dans leur projet de création d’entreprise. Pour les startups, il y a plusieurs avantages à être incubé.

Voici les 5 principaux :

1.  Profiter d’un accompagnement sur mesure

Les différentes structures – grands groupes, banques, organismes spécialisés – proposent des accompagnements sur mesure. Bénéficier d’un mentoring personnalisé, et pouvoir s’appuyer sur l’expertise de professionnels sont des avantages que procurent l’incubation, alors pourquoi s’en priver ?

2.  Être mis en relation avec les bonnes personnes

L’une des offres primordiales des incubateurs est la mise en relation avec les carnets d’adresses. En effet, être mis en contact avec la bonne personne au bon moment peut tout changer. Partenaires, clients ou même investisseurs, il ne faut jamais sous-estimer l’importance du réseau dans la création de son entreprise !

3.  Bénéficier d’un partage d’expérience

Ce dispositif propose aussi le conseil et le mentoring. Vous avez un accompagnement et des formations sur mesure. Les risques et les difficultés encourus dans la création de startups sont abordés afin d’établir les bonnes stratégies. Il est aussi intéressant de recevoir des témoignages d’autres entrepreneurs concernant leur réussite, cela peut vous inspirer !

4. Disposer de locaux et d’équipements

Certains incubateurs mettent à la disposition de leurs incubés des espaces de travail type coworking moyennant une participation mensuelle. Les entrepreneurs peuvent profiter des bureaux, des salles de réunion et des équipements en toute liberté tout en bénéficiant d’un environnement favorable aux échanges et à la création.

5. Trouver un financement pour son projet

Le nerf de la guerre, l’argent. La plupart des incubateurs proposent d’investir eux-mêmes des fonds dans votre startup ou de vous trouver des investisseurs. Un petit coup de boost à ne pas négliger en tant que jeune entreprise.

 

En bref, l’incubation est un des meilleurs moyen de développer sa startup, créer un réseau professionnel et de prendre son envol dans le monde très complexe et concurrentiel de l’entrepreneuriat.

Vous êtes une jeune startup, spécialisée dans le domaine de l’IT, et vous cherchez à être incubé, développé et connecté à un réseau international ?
Rejoignez l’aventure initiée par Sword Group. Nous proposons différentes options incluant le mécénat, l’assistance juridique et comptable, la communication ainsi qu’un espace de coworking.
Intéressé ? Contactez-nous !

 

[ En savoir plus sur Le Connecteur by Sword ]

 

    Laisser un commentaire