Maela : une plateforme de suivi patient innovante et connectée

Maela est une startup de e-santé qui développe une solution de suivi médical connectée en mode SaaS. Fondée en 2014 par des experts issus du monde médical, la solution de télésuivi permet de préparer la prise en charge et de sécuriser le retour à domicile des patients.

Créée par et pour des professionnels

Destinée aux établissements de santé et à leurs équipes médicales, la solution Maela offre aux patients un parcours de soin optimal, de la préparation du séjour hospitalier au retour à domicile. Elle répond au déploiement de l’ambulatoire et de la RAAC (Réhabilitation Améliorée après Chirurgie) dans les établissements hospitaliers.
La plateforme s’adapte parfaitement à toutes les pathologies puisque les protocoles et modalités de suivis sont personnalisables et modifiables par le praticien à tout instant et en quelques clics.
Aujourd’hui, Maela accompagne les patients et les praticiens sur plus de 30 prises en charge innovantes, mettant en œuvre des parcours de soin digitaux, allant de la cancérologie à la neurochirurgie, en passant par le traitement de l’obésité.

Le patient est placé au cœur du parcours de soins

Grâce à Maela, le patient dispose d’un télésuivi médical réalisé par des professionnels de santé formés et dédiés 24h/24 et 7j/7.
Maela offre un canal de communication simple et plus direct entre le patient et les professionnels de santé. Elle permet de pallier au manque d’informations pour les patients, en amont et en aval de leur prise en charge.
Selon Hubert Viot, Président de Maela : « Il est primordial de sécuriser le retour à domicile, surtout en cette période de raccourcissement général des temps de séjour et de montée en puissance de l’ambulatoire. »

82% des patients ont apprécié le service d’accompagnement et de sécurisation à domicile proposé par Maela

93% des patients suivis par Maela recommandent la solution à leurs proches

(Étude indépendante réalisée auprès de 200 patients)

Plusieurs milliers de patients ont déjà utilisé la solution Maela et déjà une dizaine de centres lui font confiance. Un chiffre qui devrait doubler en 2019 aux vues du contexte économique et politique favorable au développement du télésuivi.

Découvrez Maela en images :

Vous êtes une jeune startup, spécialisée dans le domaine de l’IT, et vous cherchez à être incubé, développé et connecté à un réseau international ?
Rejoignez l’aventure initiée par Sword Group. Nous proposons différentes options incluant le mécénat, l’assistance juridique et comptable, la communication ainsi qu’un espace de coworking.
Intéressé ? Contactez-nous 

Laisser un commentaire